Fb. In. Tw. Be.

En partenariat
avec la Fondation MACSF

L’équipe autour du radiologue

Sous la responsabilité du médecin radiologue, les manipulateurs en électroradiologie et l'équipe administrative constituée de secrétaires médicales assurent et accompagnent la mise en oeuvre des examens.

Le Médecin Radiologue réalise et interprète les échographies. Il assure l’interprétation des clichés de Radiographie, de Scanner, de Mammographie et d’IRM. Il réalise les actes interventionnels (ponction, biopsie, infiltrations…). Il assure la transmission des résultats aux patients et les informe sur leur état de santé. Le Radiologue en effectue le compte rendu.

Les Manipulateurs expliquent et réalisent les examens de radiologie (IRM, Scanner, Radiologie Conventionnelle, Mammographie….) dans les meilleures conditions possibles (soins, qualités, dosimétrie…) selon les recommandations du radiologue et en respectant les protocoles pré établis des examens. Ils analysent techniquement et traitent informatiquement les images acquises avant de les transmettre au radiologue. Ils assistent le médecin radiologue lors des examens interventionnels (Biopsie, Ponction , Arthrographie…).

Les Secrétaires médicales fixent les rendez vous, réalisent l’accueil à l’arrivée dans le centre d’imagerie médicale. Elles vous restituent l’ensemble des documents (Compte Rendu, Carte vitale, Dossier Examen…) après facturation.