Fb. In. Tw. Be.

En partenariat
avec la Fondation MACSF

La qualité en imagerie médicale

Les médecins radiologues se sont engagés, à l’initiative de la Fédération Nationale des Médecins Radiologues, dans une démarche de labellisation des cabinets et des services d’imagerie médicale.

Historiquement, ils s’étaient déjà appropriés la démarche qualité par l’expérience du dépistage organisé du cancer du sein. Il s’agit d’étendre cette démarche aux autres domaines recoupant l’ensemble de l’activité d’un centre d’imagerie médicale, quel que soit son mode d’exercice (établissements de santé publics et privés et cabinets de ville).

“ Labelix a été lancé en 2003. C’est un dispositif spécifique à la profession et développé par elle, adapté aux cabinets et services d’imagerie médicale, cohérent avec la démarche de la Haute Autorité de Santé (HAS) de certification des établissements de santé. ”

L’obtention de ce label intitulé « Labelix » n’est accordé qu’après un travail de fond, long et impliquant d’important investissements humains et financiers, le centre d’imagerie devant respecter des exigences allant au-delà des obligations réglementaires.